7 conseils pour préserver les cheveux teints – moyens faciles de garder teinture des cheveux de la décoloration

Author: - Categories:
Date: - 8:22

Il n’y a rien de mieux que la sensation de cheveux fraîchement teints, vibrants et impeccables tout droit sortis du salon. Beaucoup de femmes se teignent les cheveux, que ce soit pour recouvrir les racines grises ou simplement pour essayer une nuance amusante différente de leur couleur naturelle. L’un des problèmes les plus frustrants avec la coloration de vos cheveux, cependant, est la rapidité avec laquelle la couleur s’estompe. Certaines couleurs, comme les couleurs vives, les pastels ou toute autre teinte vibrante, se fanent plus rapidement et de toute évidence que d’autres nuances plus neutres. Cependant, tous les colorants artificiels s’arrêtent de paraître beaucoup plus rapidement que vous ne le voudriez probablement.

Malheureusement, obtenir vos cheveux recolorés peut prendre plusieurs heures et vous coûter beaucoup plus d’argent que vous êtes prêt à dépenser dès que vos cheveux commence à s’estomper. Bien qu’il soit impossible d’empêcher la décoloration de vos cheveux, il existe de nombreux moyens efficaces pour préserver la qualité et prolonger la durée de vie de votre couleur de cheveux artificielle.

Cut Out the Chemicals

 7 conseils pour préserver les cheveux teints

Vous ne devriez jamais utiliser de produits capillaires contenant des produits chimiques dangereux, car ces ingrédients non naturels peuvent être très dommageables pour vos cheveux. Cependant, il est particulièrement important de rester à l’écart des produits chimiques si vos cheveux sont teints artificiellement.

N’achetez pas de shampooing ou d’après-shampooing contenant des sulfates, du triclosan ou du phénoxyeathonal en particulier. Ces produits chimiques toxiques attaquent et affaiblissent vos cheveux et font en sorte que les couleurs artificielles s’en échappent beaucoup plus rapidement qu’elles ne le feraient sans l’influence négative des produits chimiques.

2. Répondre aux besoins de vos cheveux

 7 conseils pour préserver les cheveux teints

Il est extrêmement important de prendre soin de vos cheveux lorsqu’ils sont colorés artificiellement. Des cheveux sains sont capables de retenir les colorants capillaires et de garder leur apparence fraîche beaucoup plus longtemps que les cheveux abîmés, fragiles ou cassés.

Prenez soin de vos cheveux en utilisant de la chaleur aussi rarement que possible. Choisissez un style sans chaleur aussi souvent que vous le pouvez. Conditionnez vos cheveux régulièrement et traitez-les avec un masque capillaire hydratant au moins une fois par semaine. En outre, prenez des vitamines et buvez beaucoup d’eau pour renforcer vos brins encore plus loin.

3. Tenir le shampooing

 7 conseils pour conserver les cheveux teints

Il est important de se laver les cheveux afin de garder leur apparence propre. Cependant, l’un des moyens les plus efficaces de préserver l’apparence de vos cheveux fraîchement teints est d’éviter de les laver autant que possible.

Ne lavez pas vos cheveux du tout pendant soixante-douze heures après la première prise de vos cheveux teints afin de laisser la couleur s’installer dans vos cheveux naturels. Après cette première période de soixante-douze heures, essayez d’aller au moins deux jours entre les shampooings. Si vous avez l’impression que vos cheveux sont huileux ou visiblement sales, utilisez un shampooing sec. En outre, lavez toujours vos cheveux à l’eau froide, car l’eau chaude ouvre les cuticules de vos cheveux et permet à la couleur de s’écouler.

4. Conserver le conditionnement

 7 conseils pour conserver les cheveux teints

Assurez-vous de conditionner vos cheveux teints chaque fois que vous les lavez. Conditionneur apaise et lisse vos cheveux. Cela aide à le revitaliser et à le garder fort. Garder vos cheveux forts est une étape importante pour préserver votre couleur artificielle.

5. Rafraîchir avec un masque pour les cheveux

 7 conseils pour préserver les cheveux teints

Les masques pour les cheveux sont des paquets de couleurs conçus pour rafraîchir rapidement la couleur de vos cheveux. Vous pouvez acheter un masque pour les cheveux pour cinq dollars ou moins à votre magasin de fournitures de beauté local. Ils ne prennent que 15 minutes environ à appliquer et à laver.

Assurez-vous de parler à votre coiffeur habituel avant d’utiliser un masque capillaire pour rafraîchir votre couleur. Votre coloriste pourrait vous conseiller sur le masque à utiliser ou pourrait vouloir ajuster votre formule de couleur habituelle pour qu’elle corresponde plus étroitement à la teinte d’un masque.

6. Obtenez des garnitures fréquentes

 7 conseils pour préserver les cheveux teints

Avez-vous déjà remarqué que les pointes de vos cheveux se fanent beaucoup plus rapidement et évidemment que les racines de vos cheveux? C’est parce que les cuticules à la racine de vos cheveux sont plus récentes et plus saines et sont capables de retenir la couleur artificielle plus facilement que les anciennes cuticules ouvertes près des extrémités de vos cheveux.

Obtenez vos cheveux coupés toutes les quatre à six semaines chaque fois que vous y allez pour obtenir vos cheveux recolorés). Ces garnitures fréquentes aideront à garder vos cheveux en bonne santé et capables d’absorber et de retenir votre couleur.

7. Embrace the Fade

 7 conseils pour préserver les cheveux teints

Peu importe comment vous essayez d’empêcher vos cheveux de disparaître, ils finiront par s’estomper dans une certaine mesure. Faites de votre mieux pour embrasser vos cheveux décolorés. Choisissez une couleur de cheveux qui a l’air jolie même quand elle disparaît, comme un violet vif qui se fond dans un pastel délicat. Aussi, assurez-vous que les nuances de votre couleur de cheveux qui sont soulignées lorsque le colorant s’estompe complètent votre coloration naturelle.

Personne ne veut que leurs cheveux soigneusement colorés se fanent. Alors que la décoloration est inévitable quand il s’agit de cheveux teints, vous pouvez ralentir et freiner ce processus de décoloration frustrant. Utilisez les conseils simples dans ce message pour garder votre couleur de cheveux à l’air frais même quand ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Articles récents