7 conseils sur la façon de faire pousser vos cheveux plus rapidement

Author: - Categories:
Date: - 8:23

Les cheveux longs et sains sont l’objectif ultime pour de nombreuses femmes. Que vous ayez une mauvaise coupe de cheveux courte que vous regrettez ou que vous ayez du mal à faire pousser vos cheveux devant vos épaules, obtenir rapidement des cheveux longs n’est pas un souhait rare chez les femmes. Malheureusement, la croissance des cheveux est un processus assez lent en général. Les cheveux poussent à un pouce en moyenne par deux mois, ou environ six pouces par an. Bien sûr, certaines femmes ont des cheveux qui poussent plus lentement ou plus vite que ce taux moyen.
 Comment faire pousser les cheveux plus rapidement

Peu importe la rapidité avec laquelle vos cheveux poussent naturellement, la plupart des femmes vit quand la croissance des cheveux plus rapide serait utile. Il est extrêmement frustrant de passer des mois à vouloir des cheveux longs pour supporter les stades atrocement gênants de l’entre-deux qui ne semblent jamais se terminer. Il n’y a aucun moyen de faire pousser vos cheveux d’un bob longueur de menton à un style de la hanche pendant la nuit. Ce n’est pas comme ça que le monde fonctionne. Cependant, il y a des choses simples et saines que vous pouvez faire pour que vos cheveux poussent plus rapidement qu’ils le font habituellement sans trop dépenser d’efforts ni d’argent.

Condition uniformément

 Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Chaque fois que vous vous shampooing vos cheveux, utilisez le conditionneur aussi. Ça vaut le coup de deux minutes supplémentaires que vous devez passer dans la douche. Conditionner vos cheveux aide à adoucir, renforcer et apaiser vos cheveux, ce qui les aide à grandir beaucoup plus rapidement. Si possible, laissez votre conditionneur dans vos cheveux pendant deux à cinq minutes avant de le rincer afin de maximiser ses effets.

2. Ne pas étouffer vos cheveux

 Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Beaucoup de femmes qui veulent pousser leurs cheveux plus rapidement finissent par étouffer leurs cheveux avec des traitements, des masques et d’autres techniques inutiles . L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vos cheveux afin de les aider à croître plus rapidement est de les laisser tranquilles. Évitez d’utiliser des produits capillaires chimiques excessifs et essayez de vous laver les cheveux aussi rarement que possible. Laisser vos cheveux aussi seuls que possible est en fait l’un des moyens les plus efficaces de les renforcer et d’accélérer leur taux de croissance.

Arrêtez d’utiliser la chaleur

 Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Votre fer plat pourrait être votre meilleur ami, mais vous devez dire au revoir si vous êtes sérieux au sujet de la croissance de vos cheveux rapidement . Utiliser de la chaleur sur vos cheveux est l’une des choses les plus dommageables que vous pouvez faire à vos cheveux.

Plutôt que d’utiliser des fers à friser et des tiges de curling, prenez soin de vos cheveux et découvrez de nouveaux styles. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux le matin, utilisez-le avec parcimonie et uniquement sur un endroit frais.

4. Essayez l’huile

 Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Certaines huiles peuvent faire des merveilles pour renforcer vos cheveux et les aider à pousser plus rapidement. L’huile de noix de coco, l’huile de jojoba et les huiles d’avocat sont toutes des huiles efficaces pour renforcer les cheveux. Il suffit de frotter un peu d’huile entre vos paumes et utilisez vos doigts pour le peigner dans vos cheveux. Assurez-vous simplement d’utiliser l’huile avec parcimonie pour éviter les cheveux gras.

5. Utilisez un peigne

 Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Vous brossez-vous les cheveux quand ils sont mouillés? Si c’est le cas, vous pourriez affaiblir vos cheveux par inadvertance et ralentir leur croissance. Se brosser les cheveux, surtout quand il est mouillé, exerce une pression sur vos cheveux et peut même entraîner une quantité excessive de mèches.

Pour aider vos cheveux à rester forts et à se développer plus rapidement, utilisez un peigne plutôt qu’un pinceau. Aussi, assurez-vous de peigner vos cheveux en douceur. Commencez à partir du bas de vos cheveux et ne jamais déchirer ou tirer pour libérer les écheveaux.

6. Soyez prudent avec les queues de cheval

 Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Vous pourriez être habitué à jeter vos cheveux en un chignon serré ou une queue de cheval par temps de farniente. Beaucoup de femmes même attacher leurs cheveux chaque fois qu’ils vont dormir la nuit. Cependant, attacher vos cheveux trop serrés dans des endroits updos sur la tension et endommage les racines de vos cheveux. Ces dommages peuvent conduire à des poils plus faibles et à une croissance lente des poils.

Vous n’avez pas besoin d’arrêter complètement vos cheveux. Essayez simplement de laisser vos cheveux lâches pendant que vous dormez et évitez les queues de cheval trop serrées qui tirent durement sur vos cheveux.

7. Mangez du fer

 Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Étonnamment, votre régime alimentaire peut avoir un impact considérable sur la rapidité ou la lenteur de croissance de vos cheveux. Si vous voulez que vos cheveux poussent plus rapidement, ajoutez une quantité accrue de fer à votre alimentation. Lorsque vous ne consommez pas assez de fer régulièrement, la santé de vos cheveux diminue et il se développe plus lentement. C’est parce que le fer permet à votre corps d’utiliser des protéines qui renforcent vos cheveux et l’aident à se développer plus rapidement.

Il est assez facile d’ajouter plus de fer dans votre alimentation. Faites juste un effort actif pour manger plus d’aliments riches en fer. Ces aliments riches en fer comprennent les viandes maigres, les œufs, les haricots, et plus encore.

Les cheveux dont Raiponce serait fier ne sont pas aussi hors de portée que vous pourriez le penser. En apportant de simples modifications à votre style de vie et à vos soins capillaires, vous pouvez facilement faire pousser des cheveux plus longs et plus sains à une vitesse beaucoup plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Articles récents