Sur le tapis rouge comme dans les salons de coiffure, la place floue confirme sa présence et son succès. Carré court ou moyen, très frisé ou simplement ondulé: sélection des plus belles coupes pour vous inspirer.
Bob Haircut à 1 empilement
A la fois sophistiqué et coiffure idéal pour tous les jours, le carré flou varie intensités. Le portefeuille est simplement ondulé ou totalement bouclé, même si le carré est flou au rythme. Les étoiles connaissent un choix depuis qu’elles adoptent sur des tapis rouges ou dans la rue.
Un rasoir pour un carré flou au-dessus de la tête
avec un effet moussant, Louis Lafolie conseille une coupe au rasoir. Ainsi, on peut réduire et couper les cheveux en un seul geste pour obtenir un résultat moins marqué et plus moderne. Selon lui, les ciseaux donnent un rendu trop lourd. Et surtout, il ne se dégrade pas trop pour ne pas briser le mouvement. L’idée du flou carré parfait est que les cheveux sont placés naturellement sans effort.
Bob long avec un aspect empilé
L’astuce du pro: suivant la forme du visage, on crée un flou carré plus ou moins plongeant, pour éviter l’effet «casque» qui coupe les traits.
Une mèche sur le côté pour habiller un carré flou
Avec un carré flou, nous évitons les lignes trop strictes. Nous interdisons donc les bonnes franges et nous préférons une mèche sur le côté plutôt longue, ce qui permet de maintenir un effet décoiffé. Pour un résultat parfait, nous dessinons une ligne sur le côté et coupons la mèche sur les cils. «Particulièrement pas plus court, les cheveux ont tendance à se lever en séchant», explique Louis Lafolie.
Laisser un commentaire